SUPERVISION DE PRATIQUES CORPORELLES

Avec le temps, les expériences, les rencontres et les partages, j’ai acquis une connaissance élargie des différentes pratiques corporelles qui sont aujourd’hui foisonnantes.


Ainsi certain.e.s d’entre vous se sont peut-être lancé.e.s  dans le yoga, la méditation, le stretching postural, la méthode Feldenkraïs ou le Qi Gong pour les méthodes les plus connues.


J’ai assisté à leur émergence, leur développement et leur pleine expansion aujourd’hui. Venant d’ici ou d’ailleurs, toutes ces méthodes visent à vous connecter à vous-même, améliorer votre bien-être, diminuer votre stress, vous épanouir dans votre vie relationnelle et sexuelle. Elles procèdent toutes de la vieille maxime attribuée à Aristote : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. »


Mais avant de connaître l’univers et les dieux, il faut découvrir le fonctionnement de son corps et et cela demande de l’assiduité et la persévérance car il n’y a rien de magique.


Mes recherches m’ont offert la chance de croiser la route de Maître Noro, fondateur du Kinomichi*. De mes quelques années de pratique avec lui, je me souviens d’une phrase qu’il répétait souvent : « N’oubliez jamais que mon Kinomichi n’est pas une finalité mais un outil. »


Quel que soit la technique elle n’est donc qu’un outil de connaissance et non de performance.


Ma formation en structuration psychocorporelle me rend apte à analyser avec vous la meilleure façon de bénéficier de vos pratiques corporelles en fonction de votre profil, surtout si vous pratiquez en solo.


Je peux ainsi vous aider à régler votre posture, ajuster vos mouvements ou placer votre respiration avec la meilleure efficacité et pour le plus grand plaisir.


Si vous êtes hésitant à vous déterminer sur un choix, je peux aussi vous aider à vous orienter vers la pratique qui vous convient le mieux avec le meilleur enseignant que je connaisse.



*Maître Noro, disciple de Maître Ueshiba, a enseigné l’Aïkido pendant des années avant de créer le Kinomichi.